HOLT l'implacable duo T1 : L'héritier sans pitié by Theodora Taylor

HOLT l'implacable duo T1 : L'héritier sans pitié by Theodora Taylor

Auteur:Theodora Taylor [Theodora Taylor]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: auto-édité
Publié: 2023-12-19T23:00:00+00:00


8

Holt

Mon nom de famille est Calson. Comme tous les Calson, je peux obtenir tout ce que je désire. Tout ce que je veux est à moi. Y compris Sylvie. Cependant, les maisons, les voitures de sport et les domestiques qui m’obéissaient au doigt et à l’oeil avant que je ne les renvoie ne me rendent pas heureux. Seule Sylvie a cet effet sur moi.

Il suffit d'une semaine de vie commune avec elle pour me confirmer que j'ai fait le bon choix. Alors, oui, fermer mes rideaux occultants pour l'inciter à passer la nuit chez moi alors que je savais comment ses parents, excessivement sévères, allaient réagir, c'était un coup tordu. Les coups tordus, c’était la spécialité de mon grand-père. Mais j’avais mes raisons : ses parents ne pouvaient pas s’occuper d'elle comme je peux le faire.

Lorsqu’elle vivait avec eux, ma Sylvie était une Cendrillon : elle travaillait pour tout le monde sauf pour elle. Avec moi, elle ne manque de rien. Elle n'a même pas besoin de travailler. Je le lui rappelle tous les matins lorsqu’elle se prépare pour aller au travail.

- Oui, c'est vrai, répond-elle comme si elle s’excusait. Mais mes parents ont besoin de l'argent que je leur rapporte.

Ce vendredi-là, Javon m'appelle pour me dire que Sylvie a du retard et qu’elle n’est pas encore arrivée à la maison. Il me demande si je veux toujours qu'il nous commande une pizza... et c'est là que je découvre ce qu’est la jalousie. Je fume deux joints en l’attendant.... Je pense aussi à tous les papas de la garderie. Je pense à tous les demi-frères plus âgés qui vont chercher des enfants joyeux, preuves d’amour et du succès de la famille recomposée issue des mariages de leurs parents.

Nous manquons nous disputer à ce sujet lorsqu'elle rentre enfin à la maison.

- Où étais-tu, bon sang ?

Je l’interroge dès qu'elle franchit la porte, environ quatre-vingt-treize minutes après son heure d'arrivée habituelle. Oui, j'ai compté. Je suis aussi resté assis dans le salon pendant plus d'une heure... comme un chien qui attend son maître.

Mais avant que je puisse lui dire qu'elle ne retournera plus jamais dans cette putain de garderie, elle commence à s'excuser et à s'expliquer.

- Je suis vraiment désolée, Holt. Je devais encaisser mon chèque pour pouvoir envoyer l'argent à ma mère, mais la file d'attente était très longue. Ensuite, j'ai dû trouver une agence Western Union pour pouvoir envoyer l'argent. Je suis vraiment désolée de t’avoir inquiété et d'avoir retardé le dîner.

Elle se laisse ensuite tomber sur mes genoux et me serre dans ses bras. Elle agit comme si j'étais tout ce dont elle avait besoin après avoir fait la queue pendant plus d'une heure pour envoyer de l'argent à la femme qui l'a mise à la porte.

Cette vieille chanson des Zombies des années 60, « Time of the Season », me revient à l'esprit. Son père n'est pas aussi riche que moi, je m'en rends compte. En plus, il est malade...

Mon nom est Calson; mais à ce moment-là, je décide que ce n’est pas une raison pour faire ce que font les Calson.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.